mercredi 5 octobre 2011

RUN INLYON 2011 : 10K


Après avoir parfaitement réalisé mes objectifs lors de Paris Versailles la semaine précédente, j'avais prévu de courir le semi de Lyon. Après une sortie post PV et un niveau de forme plus que désastreux, je me ravisse et décide de parti sur le 10K. Pas un mauvais choix car je n'avais plus couru cette distance depuis l'an dernier....et au même endroit (50'18"). Cela permettra aussi de savoir ou j'en suis au niveau vitesse, au vu de mes derniers entrainements (VMA, sprint en côte....), et de mon trés bon PV (1h19).
Dimanche 2 Octobre, je décide de me lever tôt afin d'être dans les premiers sur place et ne pas subir le rituel du départ de Lyon, C.A.D 15000 runners lâché en même temps, mieux vaut ne pas être dans le gros du peloton. Même si cette année, l'organisation avait prévu des SAS au temps (40-45'), soit le deuxiéme SAS aprés les élites.
Le petit déj avalé, j'arrive sur la place Bellecour à 7h45, je me gare et je reste un petit quart d'heure tranquille dans la voiture, pour bien lacer mes chaussures mais surtout écouter un brin de musique, histoire de bien faire monter en pression.
A 8h, je sort et m'avance vers le départ, déjà pas mal de monde et la.


Je rencontre mon cousin, qui tout juste d'arriver et inscrit sur le semi, on discute un peu, puis je m'avance dans le SAS, et commence mon échauffement.

9H00, Mr Collomb, Maire de LYON, donne le départ, et tout de suite je décide de me dépouiller, on verra bien, la montre affiche direct 4'00mn/Km, j'ai jamais couru aussi vite!!!
Étonné, je continue et l'allure ne flanche pas, surtout que tout de suite après le départ on empreinte les quais de Saône, qui sont mes routes d'entrainement, je connais donc à la perfection les difficultés et les endroits ou il est possible d'accélérer.
Au 5K, je passe en 21'22, BOUM record établi, ça donne du moral surtout que les jambes vont vraiment bien.


Passé le pont de l'opéra, on va passé de l'autre côté de la presqu'île et emprunter les quais de saône.
Je suis maintenant dans un groupe de cinq, et on commence à se regarder, d'ailleurs j'ai trouvé ça génial que à notre niveau, on se fasse une petite compét sympa, bref connaissant parfaitement les quais du Rhône et leurs longueur je prend le groupe en main et tous le monde suit....oulaaa pression.
A mi-chemin de la fin des quais, je place une petite accél, pour voir....et ben ça suit toujours, on est toujours six!!
Il reste plus que 2K, et je suis toujours au avant poste, personne prend les relais, et les jambes commencent à fléchir...
9K, un passage sous un tunnel et une belle remonté, bien raide derrière me détruit encore plus, et une petite pointe au mollet apparait.
Du coup je ralenti, et 3 mecs passent, je m'accroche à leurs basque mais ça devient compliqué, plus que 200m les 3 autres me dépassent en plaçant une accélération à laquelle je ne pourrait pas répondre.

Je passe la ligne en 43'23". Je bat mon record sur 10K et surtout colle quasiment 5' à l'ancienne référence sur 10K.
Les Stats:

1 commentaire: